Des élèves avec leur écharpe de dipômé

Réseau des anciens élèves

L’association des ingénieurs de Centrale Marseille représente à la fois un vaste réseau et un interlocuteur privilégié pour vous orienter dans votre projet professionnel.

L’association des alumni (AIECM) regroupe aujourd’hui 15 000 ingénieur.e.s diplômés de l’Ecole centrale de Marseille et de ses écoles fondatrices : l’EEIM, l’EIM, l’ENSPM, l’ENSSPICAM, l’EREM, l’ESCM, l’ESIM, l’ESIPSOI, l’ESM2. Elle est également ouverte à tous les diplômés de l’école, Masters et Docteurs exerçant tant en France qu’à l’étranger. Elle est membre des Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF), participe à la Confédération des Associations Centraliennes et Supélec (CACS) ainsi qu’à d’autres instances représentatives de ses membres comme l’UNAFIC ou l’Institut G9+.

Les dispositifs de PARRAINAGES

À votre entrée à l’école, un parrain diplômé vous sera attribué qui vous suivra durant votre scolarité. Vous aurez aussi un parrain de promotion qui pendant trois ans, suivra votre évolution et vous accompagnera dans la construction de vos projets professionnels. C’est grâce au réseau de diplômés, constitué de personnalités courageuses, talentueuses et investies dans l’école, que le partage d’expériences peut avoir lieu. Merci à l’association des anciens et à tous les parrains et marraines de rendre ces dispositifs de parrainages possibles et de créer, années après années, de belles relations intergénérationnelles.

” Je souhaite aux futurs 1A de profiter de la richesse et de la diversité d’enseignement à l’École ainsi que des opportunités extérieures pour construire leur formation comme ils le souhaitent et d’en profiter un maximum. Le réseau des Alumni a été pour moi une source très utile de renseignement sur les perspectives de carrière par la suite, et je tiens à remercier les enseignants qui m’ont soutenu dans ma recherche de mobilité sous la forme d’un stage à l’étranger dans un secteur qui me tenait particulièrement à cœur.”

Bastien Sibille
Architecte fonctionnel en propulsion
chez Direction Générale de l’Armement
Parsi, France