Elèves à un forum

Insertion pro

en lien avec les entreprises

Dès leur arrivée à l’école, les élèves sont sensibilisés aux réalités de l’entrepreneuriat, de l’entreprise et des organisations au travers de multiples interactions avec le monde professionnel : interventions d’experts, conférences thématiques sur les enjeux économiques, sociétaux et environnementaux, visites de sites industriels… Des conférences, tables rondes, salons professionnels permettent de découvrir des projets, des sociétés, des carrières et de se construire un projet professionnel sur mesure. Ils sont également impliqués concrètement dans l’organisation d’évènements comme le FOCEEN, les « journées Entreprise », le « forum PME » et participent activement à la signature de partenariats. Nous accordons une importance particulière à l’accompagnement individualisé afin que chaque élève soit assuré dans ses choix

stages

Les périodes de stages sont des moments privilégiés d’échanges avec le monde économique tant  en  France qu’à l’international.

  • Le stage de 1re année est une initiation à la vie professionnelle, il a pour objectif la découverte de l’entreprise.
  • Le stage de  2e  année  permet  de  mener une mission d’assistant-ingénieur, mettant en application les connaissances théoriques acquises en cours, tout en développant des capacités de gestion, d’organisation et d’animation d’équipe.
  • Le stage de fin d’études en 3e année est une véritable mission d’ingénieur à 360° dans le milieu de l’industrie ou de la recherche.

Projets

L’enjeu principal des projets réalisés en petit groupe est d’initier les élèves aux exigences de leur futur environnement professionnel. Les projets, proposés par une entreprise ou un laboratoire de recherche, visent l’intégration des contraintes industrielles réelles (coût, délai, risque, suivi…) et le développement de leurs capacités à gérer et résoudre des problèmes complexes.