Écosystème

Des élèves avec leur écharpe de dipômé

Alumnis

L’association des ingénieurs de Centrale Marseille représente à la fois un vaste réseau et un interlocuteur privilégié pour vous orienter dans votre projet professionnel.

Les toits de Marseille

Métropole

Avec près de 5 000 chercheurs et 100 000 étudiants, la Métropole Aix- Marseille Provence jouit d’une forte dynamique académique. Parallèlement, elle est marquée par le développement au plus haut niveau de nombreux secteurs industriels.

Vie associative

Qu’il s’agisse d’événements sportifs, culturels ou festifs, d’engagement citoyen, d’activités orientées entreprise, finance ou innovation, les élèves jouissent d’une extraordinaire variété de propositions.

Vue de l'école au coucher du soleil

Partenariats

Groupe des Ecoles Centrale, Centrale Innovation, A*MIDEX, Aix-Marseille-provence-Méditerranée, RMEI, CGE… découvrez le réseau de partenariats de Centrale Marseille.

2 étudiants travaillant sur un ordinateur portable

Entrepreneuriat

La mission des incubateurs est de favoriser la création d’entreprises innovantes à partir des résultats de la recherche ou en lien avec celle-ci, en accompagnant les porteurs de projets jusqu’à la concrétisation de leurs idées.

Elèves à un forum

Insertion pro

Dès leur arrivée à l’école, les élèves sont sensibilisés aux réalités de l’entrepreneuriat, de l’entreprise et des organisations au travers de multiples interactions avec le monde professionnel.

Accueil des étudiants internationaux

International

Forte de ses nombreux partenariats avec des universités prestigieuses sur l’ensemble des continents, Centrale Marseille donne une place de premier plan à l’ouverture au monde.

Une étudiante au tableau

Formation doctorale

Centrale Marseille bénéficie d’un environnement de recherche exceptionnel dans ses domaines de compétence : chimie, physique, mécanique et modélisation.

Elève dans une chambre anéchoïque

Recherche

Grâce à un environnement scientifique d’excellence, Centrale Marseille sensibilise les élèves à la recherche tout au long de leur cursus. L’École partage, avec le CNRS et Aix-Marseille Université, la tutelle d’Unités de Recherche dans de multiples domaines.